Strict Standards: Declaration of JCacheControllerPage::store() should be compatible with JCacheController::store($data, $id, $group = NULL) in /home/www/meretvie/www/meretvie/libraries/joomla/cache/controller/page.php on line 199
LES SPOTS
  • ecole de kitesurf
    ecole de kitesurf Le grau du roi, l'espiguette. Ecole ouverte à tout public, et aux enfants à partir de 10 ans.
  • le kitesurf 100%plaisir.
    le kitesurf 100%plaisir. Adhérer au CLUB, c'est 100 % plaisir Des sensations garanties à prix mini !
  • Club30Kite.</br>kitesurf
    Club30Kite.kitesurf L'école de kitesurf est ouverte d'Avril à Novembre 7 jours sur 7. Moniteurs diplômés d’Etat

/// L'espiguette

Situé à Port Camargue, dans le Gard, le spot de l'Espiguette offre un environnement idéal pour la pratique du kitesurf.
La plage est immense, sans obstacle. Convenant aux pratiquants de tous niveaux, l'Espiguette est très apprécié par thermique de Sud-Ouest. Ce vent s'installe l'après midi à partir de Mai. Régulier et side-onshore, il s'établit entre 10 et 16 noeuds les jours ensoleillés et par condition anticyclonique.
L'été, les autres plages de Port Camargue et de La Grande Motte sont interdites aux kitesurfeurs, du coup le nombres d'ailes qui tournoient dans le ciel est impressionnant. L'immensité de la plage permet de ne pas s'emmêler les lignes... Le seul bémol concerne la chaleur du sable .... ! c'est comme le Sahara .
L'espiguette est naviguable par tous les secteurs de vent.
La tramontane y rentre plutôt bien, même si elle est moins fréquente qu'à Sète elle nous offre de belles sessions.
Plus elle est orientée Ouest et plus les vagues sont consistantes, jusqu'à un mètre par vent fort.
Le Mistral balaie régulièrement le secteur, mais il est orienté offshore ou side off, donc ne génère pas de vagues.
Par marin, les conditions peuvent-être radicales avec du courant et de trés belles  vagues idéales pour claquer quelques surf !

 

1  1 1  1 

/// Beauduc.

Beauduc est un spot hyper venté, perdu en pleine Camargue accessible que par une piste.
Le camping sauvage est ici une institution, donc pas de problème pour passer 2 ou 3 jours pour un petit break loin de tout...!ca fait du bien de retrouver des vrais valeurs , et bien sur à moindre coût. Inutile de préciser qu'il est nécessaire de faire une liste complète du matos à emporter. Car évidament il n'y a rien des kilomètres .... . Autant ne rien laisser au hasard et le camping s'organise.
le vent , Le mistral ne meurt jamais vraiment à Beauduc c'est la sortie de la vallée du Rhône il souffle réguliérement entre 20 et 30 nds . Le mistral est tenace et il ne cède la place aux brises thermiques qu'après avoir rendu l'âme partout ailleurs.

Suivant l'emplacement choisi dans la baie, on navigue side ou on-shore par Nord-Ouest. Par vent d'Ouest le fetch est assez grand pour trouver de bonnes vagues.

Par vent de Nord, le mieux est de se mettre en fond de baie pour naviguer side sans risque de dérive au large. Le vent marin est totalement off-shore idéal pour les trixx spot plat sinon la solution idéale est d'aller du côté des Saintes-Maries-de-la Mer pour récupérer des vagues (orientation side-onshore babord) ou direction l'éspiguette maintenant vous connaissez .

 

souscription en ligne

pro-kite

Oyat plage Espiguette

jeunesse et sport

Back to Top